Rechercher
  • Celtis GOUDALO

Le massage intime peut-il aider à juguler la peur de l’engagement en amour ?

Le massage intime se pratiquait autrefois pour des causes curatives. Puis, pendant une sombre période, il fut rudement controversé. De nos jours, c’est un exercice légalement autorisé et reconnu pour ses vertus profuses. Une d’elles est qu’il permet aussi d’endiguer la peur qui se manifeste à l’idée de se mettre en couple. Vous étiez loin de vous en douter ? Obtenez donc plus de détails à ce propos dans la suite de cet article. Mais avant cela, qu’est-ce que le massage intime ?


Le massage intime ou l’art d’échapper au doute


massage intime peur engagement

Le massage intime est un massage comme les autres, à la différence près qu’il se pratique en toute nudité. Cet attribut symbolise l’idéologie, l’emblème de ce massage particulier. Pour ce faire, deux acteurs (ou plus), la masseuse et son client se retrouvent nus dans un cadre aménagé pour l’occasion.


Le contexte de détente et de calme ainsi créé aide la personne massée à pleinement profiter de ce moment. Dès lors, son enveloppe charnelle est sujette aux pétrissages et aux palpations douces, généreuses et décentes de son hôtesse. Toutefois, comme le démontre cette vidéo, la masseuse peut, en plus de ses mains, utiliser son corps intégralement nu à cette fin.


Aujourd’hui, les bienfaits du massage intime ne sont plus à démontrer. Mais si cela s’applique à l’individu, les répercussions sur la vie conjugale sont aussi considérables. En agissant sur l’esprit, la détente naturiste intervient sur plusieurs aspects psychologiques, de sorte à rapprocher les deux partis.


En effet, la peur de l’engagement est due aux blocages émotionnels liés au vécu ou à la nature de l’intéressé. Par conséquent, l’ivresse sensorielle est la solution ultime, une échappatoire à la zone inconfortable du doute et du pessimisme. Autrement dit, le massage nu est un moyen de déparasiter les émotions.


Limitations sociales


La limitation des relations sociales instigue le manque de confiance et l’incapacité à se mettre en avant. Or, le massage intime favorise le rapprochement social et charnel. Découvrir et se laisser découvrir ainsi permet d’aller plus facilement au contact des autres et de s’y habituer.


Blessures et chagrins du passé


L’échec en amour peut s’avérer difficile à surmonter. Du moins, jusqu’à ce qu’on parvienne à tourner la page, à trouver un nouvel amour, etc. Mais une nouvelle passion, ça marche aussi. Avec un bon massage sensuel, faites peau neuve. Retrouvez toute votre sérénité, votre légèreté d’esprit et votre fierté. Peut-être qu’ainsi, vous remarquerez une nouvelle opportunité : cet admirateur/trice secret qui n’attend que vous...


Pas très romantique ?


Rassurez-vous, le massage érotique n’offre pas de superpouvoirs non plus. Toutefois, un baptême sensuel vous procurera de quoi séduire ou vous mettre en avant. Fondamentalement, le massage permet de renforcer la confiance en soi. Ensuite, un bain d’huiles et de malaxages opulents suffit à attiser la sensibilité.


Vous découvrirez la sensualité sous une forme plus expressive. En plus, vous jouirez d’un parfait équilibre corporel et mental. C’est une lucidité qui vous permettra d’apprécier votre partenaire à sa juste valeur.


Le massage intime : une issue de secours face à la routine ?


Si les jeunes amants sont réticents à l’idée de s’engager, c’est aussi parce qu’ils redoutent la monotonie. En effet, avec l’usure du temps, on apprécie de moins en moins les petites coutumes romantiques. Ainsi, il convient d’ostraciser la routine, sous peine de couler.


Pour ce faire, nul besoin de trop se casser la tête. La solution est toute trouvée : le massage intime. Cet instant de détente permet de :

  • rompre le rythme constant des sorties trop prévisibles ;

  • s’offrir un moment de réelle détente et de décompression ;

  • octroyer un moment de consécration à son corps ;

  • tonifier l’organisme et faire le plein d’énergie ;

  • relaxer et profiter d’un moment intime et libre en dehors du cadre familial, etc.

Ce recours permet en outre de supporter la pression, de l’absorber facilement et de mieux la gérer. Qu’est-ce qui peut bien vous résister quand vous êtes en pleine possession de vos moyens ?


En conclusion, il faut retenir que la détente naturiste, par ses vertus, est au service du bien-être. Elle contente la personne massée, accélère sa récupération et son recouvrement intime et sensitif. Le bonheur n’étant pas unilatéral dans un couple, tout le monde en profite donc. Toutefois, le massage intime n’est pas l’unique remède contre la peur de l’engagement en amour, mais c’est le plus insolite.

7 vues0 commentaire