Rechercher
  • Newave institut

Un massage 4 mains pour un relâchement extrême et pour votre bien-être


effets thérapeutiques d’un massage 4 mains

Aller dans un centre de massage et profiter d’un massage, c’est sans doute un des meilleurs modes de relaxation. Il y existe toute une variété de modelages contribuant à votre détente et à votre quiétude. Parmi les dernières tendances, vous trouverez le massage 4 mains. Il s’agit d’une méthode de réalisation de massage, différente des modelages classiques. Ici, la pratique fait intervenir deux masseurs, parfaitement synchronisés dans leurs gestes. Cette pratique s’adresse à tout le monde, surtout les personnes souffrant de stress et de fatigue. Elle se pratique même sur une femme enceinte. Cette séance dure généralement moins de deux heures, mais procure des effets intenses. Si vous êtes un habitué d’un massage, celui à 4 mains vous fera parfaitement plaisir.


Des effets relaxants décuplés et des effets thérapeutiques


Il est avant tout important de notifier que les effets thérapeutiques d’un massage 4 mains ne sont pas décuplées. Ils sont les mêmes que pour bon nombre de massages classiques. En effet, ce modelage exécuté par deux professionnels vous débarrasse du stress et améliore votre circulation sanguine. Il vous libère également de toute pression. Cependant, il se différencie par ses effets relaxants. La relaxation apportée est intense, rapide et incomparable. Comme il est réalisé par deux professionnels, cela permettra à tout votre corps de se détendre plus vite. Leurs maniements se feront à l’unisson pour remodeler votre corps. Cela vous permettra de faire le plein d’énergie en peu de temps. Une autre vertu du massage 4 mains, il vous aide à affiner votre silhouette. Les manipulations exécutées se feront sur chaque partie de votre corps : de la tête jusqu’à la plante des pieds. Elles vont atteindre vos zones graisseuses, et combattre vos cellulites.


Les étapes d’un massage 4 mains


Contrairement à d’autres pratiques, la réalisation d’un massage 4 mains peut être assez complexe. En effet, comme il y a deux professionnels, leurs mouvements devront donc être totalement harmonisés. Ils ne peuvent pas faire les manipulations chacun de leur côté. Cela risquera de provoquer de l’inconfort. C’est pourquoi, leurs maniements doivent être synchro et avoir une même intensité. Cette dernière est même le garant de la réussite de ce modelage. Pour ce faire, les masseurs ou les masseuses devront se positionner sur vos deux côtés. Pour le massage, il suit un petit trajet. Il va commencer au niveau du dos, continue sur les bras et les doigts et se poursuit sur les membres inférieurs. Par ailleurs, les praticiens doivent avoir une bonne expérience dans le domaine.


Des produits spécifiques à utiliser lors de la pratique


Durant un massage 4 mains, les masseurs utilisent une huile de massage. Ils privilégient souvent de l’huile végétale neutre. Ils choisissent entre autres de l’huile de sésame ou encore de l’huile d’amande douce. Certains y ajoutent de petites gouttes d’huile essentielle. D’ailleurs, ces dernières se choisissent en fonction de leurs vertus. Elles doivent avoir une propriété calmante ou apaisante et une propriété énergisante. Les praticiens usent également de produits très riches comme le beurre de coco pour effectuer le modelage. Une serviette est aussi utile pour couvrir certaines parties de votre corps qui ne seront pas massées. Pour l’efficacité des mouvements, il est important de maintenir la chaleur durant tout le modelage. Il faut toutefois faire attention dans l’usage d’huile essentielle parfumée chez une femme enceinte.

10 vues0 commentaire