top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCeltis

Gérez le stress de la venue de bébé grâce au massage naturiste réciproque

À l’apparition des premières fièvres d’un nouveau-né, le stress peut vite naître chez ses parents. Quand ce stress est combiné à celui qu’apportent les activités professionnelles, la paix intérieure est dérangée. Heureusement, vous avez la possibilité de retrouver votre calme avec le massage naturiste réciproque. Découvrez ce soin bien-être aux multiples avantages.


Qu’est-ce que le massage naturiste réciproque ?


massage naturiste réciproque

Le massage naturiste réciproque est une pratique de plus en plus répandue au sein des couples. Présent depuis de nombreuses années, ce soin bien-être séduit encore aujourd’hui. Pour profiter de ses avantages, l’idéal est de se rendre chez les professionnels du domaine. Ces derniers maîtrisent les différentes techniques de ce type de massage et sauront vous apporter les soins dont vous avez besoin.


Le massage naturiste réciproque est un soin bien-être qui se pratique entre deux personnes totalement nues dans un cadre de confiance et d’entente. Les protagonistes de ce type de massage sont tour à tour le patient et le masseur. En d’autres termes, vous recevrez un massage, mais vous devrez également masser votre partenaire. Cette technique est particulièrement recommandée aux couples qui souhaitent surmonter le stress.


Quels sont les éléments clés du massage naturiste réciproque ?


Comme tout autre type de soins bien-être, le massage naturiste réciproque se base sur certains aspects fondamentaux. D’abord, il importe de noter que l’intimité totale est obligatoire pour mener à bien ces soins. Cela permet d’instaurer un environnement de confiance entre les deux partenaires. En étant totalement nus, vous vous sentirez à l’aise et en harmonie avec votre partenaire.


Ensuite, ces soins se focalisent sur les échanges de sensations. Il faut rappeler que les deux participants sont à la fois masseurs et patients. Que vous soyez dans un cas comme dans l’autre, vous ressentirez des sensations de relaxation et de bien-être. Attention à ne pas confondre le BDSM et le massage naturiste qui sont deux pratiques très distinctes. Le premier s’effectue dans un contexte de dominant et de dominé. Le massage naturiste réciproque, quant à lui, vise l’échange réciproque de sensations.


Enfin, le dernier élément clé de cette pratique est l’apprentissage mutuel. Étant partenaire, chacun doit apprendre à connaître le corps de l’autre et ses points sensibles. Cela peut contribuer à une grande amélioration de la communication au sein du couple. De même, il s’agit là d’un moyen efficace pour réduire le stress.


Quels sont les avantages du massage naturiste réciproque pour les nouveaux parents ?


En tant que nouveaux parents, vous n’êtes certainement pas habitués au stress que peut engendrer l’arrivée du bébé. Vous devez faire des nuits blanches afin de surveiller constamment le nouveau-né. Les pleurs incessants peuvent également vous épuiser à la fin de la journée.


Dans ce contexte, cette pratique de bien-être peut vous aider à trouver un peu de calme. Lorsque vous le pratiquez correctement, vous pouvez contribuer à l’amélioration de la circulation du sang dans votre organisme. De même, le massage naturiste réciproque favorise la détente.


De plus, comme tous les autres soins de ce type, cette pratique vous permet d’éliminer le stress et l’anxiété. Il vous donne la possibilité de développer votre confiance en vous et d’avoir plus de force pour vous occuper de votre enfant.


Dans le cas où vous souhaitez effectuer ces soins dans un salon de massage, assurez-vous du respect des règles de déontologie en vigueur. Vous devez aussi veiller à obtenir le consentement de votre partenaire et à connaître les limites des soins.


Le massage naturiste réciproque peut vous aider à gérer le stress de l’arrivée du nouveau bébé. Prenez conseil chez les professionnels pour identifier la manière dont vous pouvez vous y prendre.

28 vues0 commentaire
bottom of page