top of page
Rechercher

Détente : pourquoi prendre un bain parfumé en couple ?

Dernière mise à jour : 22 juin 2023

Prendre un bain est un moment relaxant qui permet de se concentrer sur soi-même. La compagnie de votre partenaire de vie peut rendre l’expérience encore plus plaisante. Pour aller plus loin, vous pouvez préparer un bain moussant en ajoutant un parfum pour une ambiance romantique. Un moment à deux qui assurément vous rapprochera de votre partenaire.


Quels sont les avantages d’un bain parfumé en couple ?


Prendre un bain parfumé en couple offre de nombreux avantages pour votre bien-être émotionnel et physique. Vous n’aurez pas besoin d’attendre vos prochaines vacances ou un séjour dans un centre de massage pour vous détendre et passer un moment de pure douceur avec votre amoureux.


Créer une ambiance romantique et détendue


bain parfumé en couple

Le premier avantage d’un bain parfumé en couple est la création d’une ambiance romantique et détendue. Tous les deux seuls dans le bain, vous pourrez profiter d’un moment de détente en toute intimité. L’ajout des huiles essentielles ou d’un sel de bain permet de stimuler les sens. Pour renforcer le romantisme du moment, vous pouvez également miser sur les bougies parfumées.


Si vous êtes en froid avec votre partenaire, la préparation de ce bain avec quelques pétales de fleurs peut être une excellente idée pour faire la paix. L’ambiance, la chaleur de l’eau et l’effet relaxant du parfum choisi peuvent contribuer à faciliter le dialogue. Chacun de vous sera heureux de retrouver l’autre et vous pourrez aisément discuter. Tout cela peut permettre de renforcer votre connexion émotionnelle et de raviver la passion dans votre relation.


Soulager le stress

Dans un couple, chaque partenaire est soumis à une dose quotidienne de stress pouvant être causé par les enfants, le travail ou les tâches quotidiennes. Cela peut entrainer des conflits au sein du couple. Si généralement un bain parfumé est conseillé pour se détendre, à deux, il est encore plus efficace.


En effet, entre l’ambiance, le doux parfum du bain et le contact peau à peau, la sensation de bien-être est garantie. Pendant un tel moment, votre cerveau sécrète des hormones comme l’endorphine. De plus, la chaleur de l’eau permet de détendre les muscles et d’améliorer la circulation sanguine.


L’un comme l’autre, vous vous sentirez plus détendu et chacun pourra exprimer librement ses sentiments. Ainsi, un bain parfumé en couple permet de réduire le stress et d’améliorer l’humeur et de favoriser la communication dans la relation.


Renforcer votre intimité


En plus de faciliter la discussion dans le couple, le bain parfumé peut contribuer à raviver le désir entre vous. Il faut savoir que durant cette expérience, la chaleur de l’eau associée au contact peau à peau peut créer une tension sexuelle. Plusieurs moyens permettent de renforcer cette tension. Par exemple, vous pouvez accrocher le regard de votre partenaire, parler à voix basse ou encore le toucher délicatement.


Il ne vous restera plus qu’à vous laisser aller pour retrouver votre intimité et retrouver la passion des débuts. Vous pouvez aussi tenter de nouveaux jeux pour vous redécouvrir. Cela renforce l’intimité, mais aussi la confiance dans le couple.


Comment préparer un bain parfumé en couple ?


La préparation d’un bain parfumé en couple est un processus très simple. Tout dépend essentiellement de vos envies. Si vous désirez faire une surprise à votre partenaire, vous pouvez commencer par choisir un parfum à sa convenance. Vous pouvez aussi choisir les huiles essentielles d’un commun accord. Après cela, vous devrez :

  • choisir la bonne température de l’eau,

  • déterminer la playlist de la soirée,

  • et miser une lumière tamisée dans la salle de bain.

Il faut aussi veiller à bien choisir le moment. Si vous avez des enfants, vous pouvez par exemple choisir un weekend où ils sont sortis. De cette façon, vous êtes certains de ne pas être dérangés pendant votre moment. Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter des bougies, préparer un plateau de fruits ou sortir une bouteille de vin. Vous êtes libres d’agrémenter votre soirée comme vous le voulez.


Le bain parfumé en couple est une excellente manière pour vous détendre et passer du temps avec votre partenaire.

13 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page