Rechercher
  • Celtis

Qu’appelle-t-on deep tissue massage ?

De plus en plus de spécialistes en massothérapie font recours au deep tissue massage pour répondre aux besoins de leurs clients. Il s’agit des tensions musculaires liées à leur travail, à la pratique d’activités physiques exigeantes ou à l’adoption de mauvaises postures. Pour procurer des soins adaptés au bien-être recherché, ils utilisent les techniques du massage des tissus profonds. En quoi consiste le deep tissue massage et quels en sont les avantages ?


Le deep tissue massage : la meilleure technique pour le soulagement des tensions


deep tissue massage

Encore appelé « massage des tissus profonds », le deep tissue massage est une technique de massothérapie. Il vise à étirer et à relâcher les différentes couches du tissu musculaire et des fascias avoisinants.


Cette technique appliquée en institut se compose de mouvements très lents, profonds et axés sur les muscles et les tissus conjonctifs. C’est un massage qui relâche les tensions et procure de nombreux autres avantages à ceux qui l’adoptent.


Le déroulement du massage des tissus profonds


Le massage des tissus profonds se réalise sur une table. Contrairement aux autres méthodes de relaxation, celle-ci s’applique directement sur la peau, sans recours à une huile. Selon les zones de tensions à masser, le sujet peut être entièrement nu ou en sous-vêtements.


La massothérapeute prend tout d’abord le soin de s’informer sur l’état de santé du sujet. Les données recueillies lui permettront de mieux adapter le massage à ses besoins.


Elle peut adopter la méthode de questions-réponses. Elle interrogera le client sur les zones de tensions, les blessures récentes et les maux qui le font souffrir.


Après cette étape, le client s’installera sur la table de massage dans une pièce chauffée à une température raisonnable. Il s’allongera et la masseuse ciblera les zones de tensions afin d’appliquer un modelage qui vise à les chauffer.


Ensuite, elle exercera des manœuvres à la fois lentes et profondes sur ces parties. Des pressions seront également appliquées pour éliminer les blocages au niveau des couches de tissus musculaires et des fascias avoisinants.


Pour atteindre ces objectifs, la praticienne utilise différentes parties de son propre corps : pouces, doigts, avant-bras, jointures et coudes. Le rythme et l’intensité des manœuvres augmentent au fur et à mesure que la séance se déroule.


Selon les besoins du patient, le deep tissue massage peut se faire sur tout le corps ou sur, seulement, une partie. La durée pour qu’il soit efficace est de 1 h à 2 h.


Les bienfaits du massage des tissus profonds


Grâce à ses nombreux bienfaits, le deep tissue massage a connu un grand succès auprès des sportifs. Encore peu connu à Paris, il a un impact positif autant sur le corps que sur l’esprit.


C’est le soin idéal pour les personnes qui souffrent de douleurs chroniques. Le massage des tissus profond est très bénéfique sur le plan musculaire. Il soulage les douleurs et contribue au traitement de multiples maux.


Voici une liste des bienfaits de ce massage :

  • détente des muscles ;

  • soulagement des douleurs musculaires et articulaires ;

  • amélioration du processus de guérison dans le traitement d’une blessure ;

  • soulagement des raideurs ;

  • amélioration de la mobilité et de la souplesse ;

  • relaxation profonde du corps.

Qui peut profiter du massage des tissus profonds ? La réponse se trouve ici.


Le massage des tissus profonds est le soin parfait pour soigner ses douleurs et se maintenir en bonne santé. Ses caractéristiques en font un des traitements bien-être les plus complets.


Gestes lents, pressions sur les tissus de la peau, etc., sont autant de manœuvres de ce modelage. Ces techniques favorisent le relâchement des tensions et la relaxation. Le deep tissue massage est adapté aux besoins des athlètes, de ceux qui souffrent de douleurs musculaires ou d’autres maux…

18 vues0 commentaire