top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCeltis

Comment se débarrasser de ses kilos émotionnels grâce au massage coquin ?

Selon les professionnels, les kilos émotionnels apparaissent lorsque les émotions positives ne parviennent pas à équilibrer des émotions négatives trop intenses. Plusieurs solutions permettent de se débarrasser de ses kilos émotionnels. Au nombre de ces solutions, vous pouvez retrouver le massage coquin. Découvrez ici la manière dont cette pratique peut vous être utile.


Réduisez le stress et l’anxiété grâce au massage coquin


se débarrasser de ses kilos émotionnels

Avec ses mouvements lents et doux, le massage coquin favorise la relaxation et réduit la production du cortisol. Cette molécule produite par l’organisme à plusieurs effets sur son fonctionnement. Par exemple, il peut être responsable du stress et de l’anxiété. En réduisant ces émotions négatives, le massage coquin peut prévenir les comportements alimentaires impulsifs qui entraînent l’apparition des kilos émotionnels.


Le massage coquin vous permet donc de vous sentir bien dans votre peau et d’avoir un régime qui n’est pas dépendant de vos humeurs. Tout comme le massage naturiste, cette thérapie holistique vous permet de profiter d’un pur moment de détente. Ainsi, vous êtes moins enclin à grignoter dès que vous vous sentez triste, angoissé ou en colère.


En outre, recevoir un massage coquin permet de se connecter avec son corps et d’augmenter sa conscience corporelle. Cette prise de conscience peut vous aider à identifier les déclencheurs émotionnels qui conduisent à la consommation excessive et inadéquate de la nourriture.


Le massage coquin vous aidera donc à déterminer si votre prise de poids est à un trouble émotionnel ou à un traumatisme profond. De cette manière, se débarrasser de ses kilos émotionnels de façon efficace devient beaucoup plus aisé.


Stimulez la production de vos endomorphines par le massage coquin


Le massage coquin est l’un des moyens les plus simples pour accroître sa production d’endomorphine sur une durée limitée. En effet, cette hormone, souvent appelée hormones du bien-être ou hormone du bonheur, est libérée par l’organisme après un intense moment de plaisir. Elle maintient ensuite l’organisme dans cet état sur une certaine période. Durant ce laps de temps, vous serez :

  • Calme et détendu

  • Libéré de vos émotions négatives

  • Plus productif

  • Plus concentré.

Ces effets sont dus au fait que l’endomorphine agit comme un analgésique qui procure une sensation de contentement. Cette sensation vous permet de vous sentir fort et suffisamment puissant pour affronter les obstacles qui vous empêchent de profiter pleinement de votre vie. Vous prenez dès lors conscience de votre force et devenez ainsi la meilleure version de vous-même.


Aussi efficace qu’un massage naturiste, le massage coquin aide à se débarrasser de ses kilos émotionnels de manière saine et efficace. Il vous aide à effectuer des choix alimentaires bien plus responsables et moins susceptibles de vous faire prendre plus de poids. Ainsi, cette thérapie naturiste et sensuelle aide à avoir un mode de vie plus sain et à se débarrasser de ses kilos émotionnels plus facilement.


Apprenez le lâcher-prise


L’un des avantages les plus intéressants du massage coquin est le lâcher-prise qu’il vous permet d’apprendre. En effet, il crée un environnement favorable à la détente et à la sérénité. Cette thérapie vous permet de ressentir des sensations fortes qui prennent la place des émotions négatives refoulées. Ainsi, elle évite de recourir à des comportements alimentaires malsains en permettant de se débarrasser de ses émotions nuisibles.


En dehors de ses effets sur le « mindset », le massage coquin améliore l’humeur, ce qui vous permet de vous débarrasser de vos kilos émotionnels. Cette thérapie sensuelle favorise la détente et l’apaisement de l’esprit. Elle vous aide à atténuer vos émotions négatives et à devenir la meilleure version de vous-même. Cela a pour effet de réduire considérablement le besoin de recourir à la nourriture pour apaiser les sentiments désagréables.


Le massage coquin aide à se détendre et à se relaxer, ce qui permet de se débarrasser de ses kilos émotionnels efficacement.


30 vues0 commentaire

コメント


bottom of page