Rechercher
  • Celtis

Coussins de massage : comment en choisir un pour son salon naturiste ?

Au-delà de simples accessoires, les coussins de massage contribuent grandement aux séances d’un salon naturiste. En effet, ils sont conçus pour soulager les tensions musculaires, mais aussi les douleurs dorsales et cervicales. Certains sont équipés de nouvelles technologies polyvalentes, mais d’autres interviennent spécialement et uniquement dans certaines situations. Il convient de connaître les critères de choix d’un coussin de massage dans un salon naturiste.


Quels critères pour choisir un bon coussin de massage dans un salon naturiste ?


salon naturiste et coussins de massage

La morphologie humaine étant très diversifiée, les coussins de massage possèdent différentes formes et plusieurs spécificités pour satisfaire un maximum de personnes. Dans un salon naturiste, ils doivent répondre aux critères ci-dessous.


La couleur


S’il était question d’une simple thérapie médicale, la couleur du coussin importerait peu. Cependant, quand il s’agit d’un centre de bien-être, d’un salon naturiste de surcroît, il faut prendre en compte le décor. Cela étant, chaque coussin doit être choisi de sorte à créer une parfaite harmonie sur le plan visuel et sensoriel.


La taille


Un salon naturiste est destiné à accueillir une grande variété de personnes. Il serait vraiment dommage d’annuler une séance de massage relaxant juste parce qu’il manque un coussin de taille convenable. Il est important non seulement de varier la forme des coussins, mais aussi d’en avoir de tailles différentes.


Le type de mécanisme


Certains coussins sont équipés d’un mécanisme de massage rotatif, mais d’autres produisent des vibrations. Il existe aussi une catégorie de coussin de massage différente de ces deux-là. Cette dernière est basée sur une méthode de relaxation traditionnelle originaire du Japon : le Shiatsu.


Très polyvalent, le coussin Shiatsu est équipé d’un mécanisme qui rend son utilisation possible sur toutes les parties du corps. Grâce à quatre boules de massage rotatives, il détend tous les nœuds et les zones de tensions du corps. Utilisé convenablement dans un salon naturiste, cet outil est très efficace.


Les options disponibles


En fonction du type de modèle choisi, il est nécessaire de vérifier les différentes options de l’accessoire. Certains coussins permettent de varier la vitesse, la vibration et l’intensité. Toutefois, il faut garder à l’esprit que, plus un coussin de massage est performant, plus il faut d’énergie pour l’alimenter.

Le mode d’alimentation


Ici, le choix se fera entre le moteur autonome et le moteur à brancher sur un secteur. Évidemment, il est plus judicieux d’opter pour des coussins autonomes. Cependant, ceux qui possèdent les deux modes d’alimentation sont encore meilleurs.


Les différents modèles de coussins pour un salon naturiste


Auparavant, les coussins de massage étaient faits de mousse de polyéthylène et revêtus de vinyle complètement imperméable. Depuis, de nombreux autres types ont vu le jour, tous équipés de nouvelles fonctionnalités. On distingue donc, dans un premier temps, des modèles classiques. En voici quelques-uns :

  • le coussin de massage cylindrique ;

  • le coussin de massage semi-cylindrique ;

  • le coussin de massage triangulaire ;

  • le coussin de massage cale.

Dans un second temps, il existe des modèles polyvalents, à savoir :

  • le coussin de massage chauffant ;

  • le coussin de massage par vibration ;

  • le coussin de massage Shiatsu.

Les modèles polyvalents sont considérés comme des coussins de massage, mais en fait, il s’agit de coussins masseurs automatiques. Ces derniers se présentent sous la forme de petits appareils équipés d’une technologie qui permet un automassage. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les bienfaits des coussins de massage dans un salon naturiste, cliquez ici.

Opter pour l’un ou l’autre de ces modèles vous permettra de tirer le meilleur profit d’une séance de massage dans un salon naturiste.

11 vues0 commentaire