Rechercher
  • Newave institut

L’accès à un bien-être absolu par un modelage naturiste avec le massage suédois

Mis à jour : mai 17


massage suedois

Les massages naturistes à Paris allient originalité et créativité. Pour ceux issus de vieilles traditions, l’adaptation à l’occidentale est néanmoins restée conforme. Ainsi, à Paris, les salons de massages naturistes offrent à leur clientèle des modelages comme le massage suédois. L’institut de massage érotique à Paris Newave Institut présente également ce soin nudiste à sa clientèle.


Pour la petite histoire


Le massage suédois doit son appellation à son créateur Pehr Henrik Ling. Il s’agit d’un médecin suédois également poète et enseignant. Le premier enseignement de sa méthode suédoise fut dans une école fondée dans la ville de Stockholm. Une école dédiée à la gymnastique ayant vu le jour en 1814. Il faut notifier que le massage suédois a été connu du monde à partir de l’an 1900.

Cette propagation de la méthode suédoise a été rendue possible par la continuité de l’enseignement assurée par son fils. Plus tard, un autre médecin, cette fois-ci de nationalité britannique, publia un livre portant sur les fondements de la méthode suédoise. L’implantation du massage suédois en Amérique s’est faite à partir du 20e siècle. Il a connu une expansion considérable dès lors.


Le massage suédois, les exercices passifs du malade


Ce modelage naturiste s’apparente à une forme des plus classiques de massage. Les principes à la base de son application dérivent de plusieurs disciplines. On dénombre notamment des connaissances issues de la physiologie, de l’anatomie physique. Par ailleurs, s’y ajoutent, des méthodes dérivées de la pratique de l’escrime et des massages vieux de l’époque gréco-romaine.

Le massage suédois porte également sur des concepts provenant des peuples du nord de la Suède qui sont liés à l’éducation physique. Enfin, le socle de la méthode suédoise est le pouvoir émanant de la pensée sur le corps. Pour ce type de massage, l’emploi d’huile de massage est requis ; notamment pour rendre plus agréable le contact entre le massé et la masseuse.


La séance de massage suédois, une large palette de techniques employées


Pour la pratique du massage suédois, la masseuse naturiste dispose à son actif du savoir-faire nécessaire. Elle emploie un ensemble de manœuvres dans l’unique but de détendre le massé.


Les effleurements, de délicieuses attentions à l’endroit de votre corps


Les effleurements se présentent comme des mouvements très fluides. Également lents, ils dénotent d’une délicatesse remarquable. La masseuse naturiste s’assure de les réaliser de façon rythmique, en fonction des sensations ressenties par le massé. L’application se fait au commencement et au terme du soin nudiste. Avec pour fonction, la préparation du corps aux manœuvres suivantes.


Le pétrissage, de subtils doigts pour une profonde détente


Le pétrissage représente une manœuvre agissant plus en profondeur. Ainsi, il s’exécute par l’ensemble des doigts, notamment le pouce. Il concerne les tissus mous du corps qui subissent des étirements et des malaxages. Ce travail exécuté en profondeur sur différentes parties du corps contribue à la détente musculaire chez le massé.


Les frictions, des mains expertes à la fois fermes et délicates


Les frictions constituent la manœuvre détenant la notoriété en termes de puissance pour la pratique du massage suédois. Ici, la main dans son entièreté, les doigts à tour de rôle et surtout le pouce s’utilisent. La masseuse naturiste exerce de fortes pressions sur les tissus du massé à travers des gestes circulaires. Il en résulte leur assouplissement après dislocation de tous les nœuds.


Les percussions, une manœuvre rythmique et précise


Les percussions se démarquent légèrement des manœuvres précédentes. Elles reposent sur des coups appliqués à tout le corps du massé. Leur application repose sur l’emploi des doigts et des poings. Il faut notifier que ces coups suivent un rythme précis. Ils sont d’abord lents, puis accélérés avant de redevenir lents.


Les vibrations, de quoi redonner du tonus à votre corps


Les vibrations s’apparentent à de légères pressions appliquées à l’aide des doigts, en partie, ou entièrement des mains. Ces pressions suscitent des tremblements au sein du corps. Lesquels tremblements sont bénéfiques aux systèmes musculaires et lymphatiques. Par cette manœuvre, la masseuse naturiste stimule également toutes les tensions nerveuses du corps du massé.


Le déroulement proprement dit de la séance de massage suédois


Le massage suédois implique une sollicitation en profondeur des muscles, des articulations. La masseuse naturiste accueille le massé dans un cadre calme et apaisant. Installé confortablement sur une table de massage, le massé se conforme à un bilan afin d’énumérer les potentielles contre-indications. L’application des manœuvres suit un ordre spécifique. Le soin s’achève par un repos.


Le massage suédois, les bénéfices pour votre corps


Ce massage naturiste à Paris est réputé pour le soulagement de divers maux. La stimulation en profondeur de l’ensemble des tissus contribue à la détente musculaire. Ainsi, le massage suédois est susceptible de réduire les douleurs lombaires. Aussi, s’avère-t-il efficace pour lutter contre les douleurs et le stress au terme des opérations chirurgicales.

Ce massage intimiste opère également en matière d’arthrose. Il aide à réduire les symptômes y afférents. C’est une excellente cure pour les sportifs et les artisans, car soumis à des activités physiques intenses. Par ailleurs, pour les clients en quête de détente et de relaxation, le massage suédois s’érige en un excellent palliatif aux sensations de stress et d’angoisse.



Les contre-indications de la méthode suédoise


La pratique du massage suédois implique l’utilisation d’huile de massage. Ces produits peuvent parfois irriter la peau du massé. Par conséquent, ce dernier est invité à avertir sa masseuse naturiste des éventuels problèmes d’allergies ou d’affections de la peau. Il est également déconseillé aux personnes présentant des traits d’inflammation, de plaies récentes ou en cours de cicatrisation.

En outre, les massés sensibles aux fluctuations de la pression artérielle et du rythme cardiaque sont exempts de ce soin naturiste, sauf sur une évaluation en amont de ces différents paramètres. Pour les personnes ayant des problèmes cardiaques, un avis médical est recommandé avant toute éventuelle application du massage suédois.

Les séances de massage suédois durent entre une heure et une heure 30 minutes. Quant au coût, il varie de 90 à 110 euros la séance.




3 vues0 commentaire