top of page
Rechercher

5 positions pour un massage cachemirien confortable

Le non-respect de certaines indications durant les séances de massage peut rendre peu agréables les pressions thérapeutiques. Si vous désirez obtenir des résultats satisfaisants dans un massage cachemirien, il est capital d’adopter toutes les postures nécessaires. Voici cinq positions à observer pour un massage cachemirien confortable.

 

La position de la déesse


massage cachemirien

Le massage cachemirien est une pratique de la culture indienne dont l’objectif est de vous fournir une relaxation intégrale. C’est dans cet objectif que des professionnels se proposent de vous accompagner dans un institut de massage en toute confiance. Pour une réussite parfaite de la thérapie, il est important d’échanger avec eux et de suivre leurs indications.

 

Les divers enchaînements au cœur du massage peuvent amener le professionnel à vous faire adopter la position de la déesse. Celle-ci demande de vous asseoir en face du professionnel, tout en gardant vos jambes entremêlées. C’est le moment idéal de vous concentrer pour libérer les vibrations négatives qui empêchent la relaxation.

 

Vous maintenir dans une position assise permet d’épouser la philosophie spirituelle de la technique. Ainsi, en vous y soumettant, vous êtes plongé dans une profonde méditation afin de retrouver votre équilibre. C’est une approche semblable à celle du yoga qui consiste à revigorer les centres d’énergie et à harmoniser le corps et l’esprit.

 

La position allongée

 

Après la connexion à la déesse, vous pouvez poursuivre le voyage spirituel. Les parties importantes du corps à l’instar de la cuisse et des jambes reçoivent des pressions fluides des mains. Pour l’efficacité de la pratique, vous devez vous allonger confortablement sur le matelas ou la table de massage.

 

Grâce à des mouvements enchaînés, le professionnel vous aide à dégourdir les points de jonction et à les revitaliser pour leur donner du tonus. Lorsqu’il applique ses mains chaudes sur votre partie intime, vos sens s’éveillent. Puisque la pratique peut faire appel à la nudité, il est crucial d’établir une relation de confiance entre vous.

 

Si vous êtes accompagné de votre partenaire, vous pouvez, en plus, demander les massages en couple afin de mieux profiter de ce moment de répit. Ensemble, ces massages vous donneront l’occasion de vous redécouvrir. Prenez donc le temps d’améliorer et de renforcer votre vie intime.

 

La position fœtale 

 

Le massage cachemirien est un rituel sacré qui vous invite à vous élever afin que le corps et l’esprit se connectent. Dans cette optique, vous devez adopter la position fœtale qui convient aux exigences du rituel. Encore appelée la position 3, la position fœtale dispose le corps dans une posture latérale pour mieux revitaliser les points vitaux.

 

Couchez-vous sur le côté tout en tendant les bras et en pliant les jambes pour favoriser la bonne application des mains sur le corps. Des mouvements pétrifiés notamment sur le long de la cage thoracique et les fesses vous feront du bien. S’il est nécessaire, le coude et l’avant-bras peuvent être aussi sollicités en vue d’optimiser la thérapie.

 

Le professionnel peut se mettre à genoux ou s’asseoir carrément selon le cas. Ainsi, il appuie sur chaque point de jonction puis y glisse efficacement les mains onctueuses. Ce faisant, il facilite la bonne circulation du sang pour que se dissipent les énergies négatives au profit des énergies positives.

 

La position ventrale

 

Le choix de l’approche peut être intéressant si tous les centres d’énergie sont bien stimulés. Dans ce cas, les gestes appliqués doivent pouvoir prendre en compte les quatre faces du corps humain. Vous devez donc adopter la position ventrale afin que les points d’énergie situés dans le dos soient pris en charge.

 

Pour y parvenir, le professionnel du massage fait intervenir les huiles essentielles dont les effets sont reconnus dans le processus de relaxation. Il verse deux à trois gouttes dans les mains puis frotte l’une contre l’autre avant de masser le dos. L’hydratation de la peau fait pénétrer les principes actifs des huiles dans les tissus, ce qui apaise les nerfs.

 

La colonne vertébrale reçoit une attention particulière, car elle contient un important réseau de vaisseaux sanguins et de muscles. Elle est secouée par les doigts et par la surface latérale des mains afin de dénouer les tensions musculaires. Les différentes pressions exercées favorisent l’évacuation des toxines et vous offrent une profonde détente.

 

La position dorsale

 

Vous pouvez aussi considérer la face supérieure du corps pour profiter de tous les bienfaits. Une fois que vous êtes couché sur le dos, vous recevez des pressions sur le haut du corps, notamment de la poitrine jusqu’à l’abdomen. Aux termes du massage cachemirien, le professionnel peut vous recommander :


  • D’observer un moment de pause avant de reprendre vos activités professionnelles

  • De rester loin du bruit et de toute situation de stress

  • D’écouter une musique de relaxation

  • D’adopter une alimentation saine et équilibrée.

 

La position dorsale adoptée durant la séance de massage favorise aussi l’élimination des graisses jonchées dans les parois du ventre.

 

Adopter certaines postures lors de la réalisation du massage cachemirien permet de profiter de tous les avantages de la thérapie. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura vous orienter vers les meilleures postures.

Comentarios


bottom of page