Rechercher
  • contact330952

Quels sont les effets thérapeutiques du massage prostatique à Paris ?


massage prostatique à Paris

La prostate est une glande importante chez un homme. Elle permet d’assurer plusieurs fonctions, comme celle de la sécrétion d’un liquide séminal. Cependant, cette partie du corps n’est pas à l’abri des affections. Afin de soulager ces dernières, les médecins recommandent parfois de recourir au massage de la prostate.


Comment se déroule le massage prostatique ?


Cette pratique a pour but de stimuler la prostate, notamment votre point P. Elle peut être faite soit par un professionnel, soit par votre partenaire. Afin de réaliser un massage prostatique à Paris, il suffit de réaliser des mouvements circulaires, avec de petites pressions au niveau de votre glande. Pour assurer le toucher rectal et faciliter les gestes, il convient d’utiliser un gel lubrifiant. Avant de commencer le massage, il faut aussi établir une bonne communication entre les personnes concernées.


En ce qui concerne la position à prendre, il n’existe pas de pose spécifique pour faire un massage prostatique. Le plus important est d’adopter une position confortable et faciliter l’accès à votre anus. De ce fait, les professionnels suggèrent généralement la posture à quatre pattes. Ils peuvent également recommander la position dos au sol ou sur une table de massage. Pour cette dernière, vous n’aurez qu’à replier vos jambes sur votre estomac afin de faciliter le massage. Par ailleurs, comme la zone est très sensible, les gestes effectués sont très doux.


Quand faut-il faire le massage de la prostate ?


Ce type de massage possède de nombreux effets thérapeutiques :


· Il atténue et/ou soigne la prostatite chronique bactérienne. Cette dernière provoque souvent des troubles urinaires et des symptômes touchant les bourses ou le périnée. Après des études, ce massage, combiné avec la prise d’antibiotiques permet d’enrayer ces infections. Pour cette raison, certains médecins préconisent des séances de ce massage dans le traitement de la prostatite chronique.

· Il sert à traiter un adénome de la prostate ou de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Cette affection provoque une augmentation de la glande causant quelques problèmes pour uriner. Ainsi, ce massage permet de diminuer le volume de cette glande. Il contribue aussi à détendre vos tissus.


Cependant, le traitement de cette affection via ce massage exige une recommandation médicale.


Comment se préparer à ce massage ?


Vous souhaitez vous essayer le massage de la prostate ? Malgré ses vertus pour soigner certaines affections et pour votre vie sexuelle, il n’est pas adapté pour tous les hommes. En effet, il ne doit pas se faire en cas de prostatite aiguë ou de cancer de la glande. Dans le premier cas, il pourrait favoriser la reproduction de l’infection. Dans le second, il risque de causer la propagation des cellules atteintes. D’autre part, avant chaque séance, le masseur et le massé doivent prendre certaines précautions. Le masseur doit adopter certaines mesures d’hygiène : porter un gant en latex et couper les ongles. Pour le massé, pensez à réaliser une douche anale. Évitez de la faire quelques minutes avant le massage. Si besoin, n’hésitez pas à faire un petit saut aux toilettes pour éviter les envies d’uriner.

368 vues0 commentaire